top of page

François de Harcourt : Leur gardien

Il avait passé toute sa vie à regarder les humains d'en haut depuis qu'il était petit garçon françois vivait au paradis, par un malheureux hasard il fut emporté de la tuberculose à l'age de six ans tel était son destin il était devenu un ange, il dut apprendre toute les règles de sa vocation.

 

Mais ce qui l'intéressait le plus c'était suivre cette jolie anglaise à travers les nuages à rêvasser sans même lui avoir parler une fois il était tombé amour de son visage doux qui s'empourprait si facilement mais aussi de ses gestes gracieux lorsqu'elle se mettait à danser l'écart de tous, il était heureux de se dire qu'il était un spectateur privilégié de ses moments là.

 

Le grand jour fut enfin arrivé il fut convoqué devant ses supérieurs à l'âge de 25 ans, ses aînés forcés de constater qu'il avait gravi tous les échelons en un temps record, il se vit confier une mission des plus difficiles, guider deux âmes indissociables l'une de l'autre : les jumeaux Van Cleef sans qu'il ne le sache il allait rencontrer la belle ingénue dont il rêvait.

 

Mais les anges supérieurs se chargeaient de lui rappeler la règle la plus fondamentale «tu ne devras jamais tomber amoureux ou avoir des sentiments pour tes protégés si tu oses le lui avouer alors tu perdras tes ailes et tous les souvenirs dont elle fera partie »

Il fut de nouveau envoyé sur terre avec l'héritage que sa famille avait laissé, il rachetait et restaurait le château de son enfance pour en faire l'un des plus fastueux du royaume français. Ce qui attirait l'attention du roi de sa cour qui se pressait pour en savoir plus sur ce duc.

 

Avec les années il avait gagné en maturité il était temps de rencontrer ses protégés et leur avait envoyé une invitation pour un bal. François avait oublié cette jolie brune qui lui avait fait battre le cœur il n'avait que des images gravées en lui.

 

L'ange fut soulagé que les jumeaux confirment leur présence, il ne manquait plus qu'à organiser un banquet digne de ce nom, les jours défilèrent et le moment était enfin arrivé. Durant la soirée l'hôte de ces lieux occupait ses invités n'avait pas entendu le nom annoncé de ses invités de marques.

 

Alors qu'il pensait que c'était un vrai fiasco il sortait sur la terrasse et vit une jolie jeune femme aux boucles brune en train de s'approcher trop près du garde de foupour regarder les étoiles, il la rattrapa in extremis avant qu'elle ne tombe .

 

Elle se retournait pour qui lui faisait face avec son regard de biche : Pénélope Van Cleef et la jolie brune de ses années d'apprenti ne faisaient qu'un, François ne pouvait en croire ses yeux, mais il n'avait encore aucune idée des difficultés que ce destin allait engendrer.

bottom of page