Un visage est-il un masque de comédie posé sur la tragédie de l’âme ?
Les jumeaux arrivaient dans cet endroit merveilleux rempli de gens tous richement costumés, l'un se demandait qui pouvait bien être leur mystérieux hôte qui les avait convié il y a plusieurs mois de ça, alors que l'autre ne cherchait qu'un moyen de s'échapper quelques instants pour pouvoir respirer à son aise.
Ils furent annoncés et ils entrèrent dans la salle de bal. Henry saluaient quelques connaissances françaises, c'était aussi la première fois qu'ils quittaient leur patrie l'Angleterre pour un si long voyage mais pourquoi avaient-ils accepté de rendre à ce bal ? Certainement l'instinct, l'envie de savoir qui se cachait derrière le nom du Duc de Harcourt. On leur servait des coupes de champagne et ils furent surpris de constater qu'il s'agissait d'un vin effervescent Henry devait en ramener à Londres il savait que la cours adorerait cela.
Pénélope quant à elle s’enivrait de ce nectar d'or et avait dansé quelques temps avec son jumeau et d'autres homme qui tentaient de lui faire la cour en vain, puis elle commençait à se sentir vraiment opprimée par tout ce monde autour d'elle et se réfugiait sur le balcon plongé dans la nuit noire elle posait sa coupe sur le garde fou et s'y accoudait en regardant la nuit en respirant à plein poumons.
Mais elle voulu s'y approcher un plus près et glissait par dessus les remparts, heureusement un bras vint entourer sa taille pour la sortir de se travers «Mon dieu merci d'être venu à mon... » elle pensait avoir à faire à son frère «François de Harcourt pour vous servir comtesse...» lui disait l'homme qui lui faisait face à présent et avait le visage à demi masqué « je suis vraiment navrée je ne voulais pas vous enlevé à vos invités je suis Pénélope Van Cleef » elle s'écartait de son hôte et lissait le tissus de sa jupe pour se donner une certaine contenance alors que François la regardait heureux de l'avoir enfin rencontré, il lui présentait son bras et lui demandait « nous devrions rentrer il commence à faire froid et j'aimerai beaucoup vous inviter à danser Lady Van Cleef » la brune acceptait avec plaisir et passait son bras dans le sien et ils rentrèrent dans la salle de bal et ils se mirent à danser la valse et le menuet parmi les autres couples alors qu’Henry était en compagnie de plusieurs beautés et n'avait pas encore remarqué sa sœur en train de danser avec un autre homme que lui.
Il posait enfin son regard sur eux et une chose le frappait cet homme s'occupait de sa sœur comme lui le ferait, alors que la musique touchait à sa fin il se levait et laissait les dames derrière lui et applaudissait avec un sourire aux lèvres en marchant vers Pénélope, sans pour autant se dire qu'il s'agissait de leur hôte.
Il enlaçait la taille de sa sœur avec affection « Penny ma chérie tu ne me présente pas ton cavalier » Pénélope rougissait à vue d'oeil mais elle se reprit « Mon frère je te présente le Duc de Harcourt qui nous a si galamment invité, Monsieur le Duc voici mon frère jumeau Henry Van Cleef » les deux hommes se saluèrent courtoisement « Enfin je mets un nom sur un visage, votre bal est une vraie réussite, vous devriez venir à Londres je crois que nous pourrions faire de grandes choses ensemble...»